CONDITIONS GENERALES DE VENTE

L'inscription et la réservation d'un séjour dans notre chalet implique l'acceptation pleine et entière de nos conditions de vente que le client aura préalablement consulté.



Conditions d'hébergement

Nos offres s'entendent sous réserve de disponibilité au moment de la réservation. Les heures d'attribution et de libération des chambres sont respectivement 16h et 10h.

A noter que les chambres ne sont pas systématiquement composées de lits matrimoniaux, et que les chambres de 4 personnes sont le plus souvent composées d'un ensemble de 2 lits superposés et de 2 lits jumeaux ou d'un lit double.



Les prix

Nos prix sont exprimés en euros et par personne. La réservation n'est effective qu'à réception d'un acompte de 25% du prix total du séjour au moins 15 jours avant la date d'arrivée prévue.

Les tableaux de prix contiennent l'indicatif des prestations comprises dans les prix forfaitaires proposés. Les prix varient selon la période durant laquelle se déroule le séjour. Toute modification des conditions économiques en vigueur lors de l'établissement des tarifs peut entraîner une réévaluation de ces mêmes tarifs.

Les tranches d'âge pour les enfants sont calculées en fonction du jour anniversaire de l'enfant au premier jour du séjour (ex: l'enfant né le 12/08/91 pour un séjour commençant le 14/08/03, a 12 ans le premier jour du séjour et paye pour la catégorie " adulte et enfant de + de 12 ans")

Les tarifs spéciaux enfants ne sont valables que si ceux-ci partagent la même chambre de deux adultes. Ces tarifs spéciaux ne sont pas cumulables avec d'autres offres spéciales.

Les offres spéciales sur les séjours ne sont valables que pour les séjours en pension complète, ainsi que les forfaits week-end.

La taxe de séjour est collectée pour le compte de la municipalité et n'est pas comprise dans les tarifs. Elle est à régler sur place en sus.

Les animaux ne sont pas admis dans l'établissement.



Les repas

Une semaine de séjour correspond généralement à 7 nuits. La demi-pension prévoit généralement la fourniture de 7 petits déjeuners et 7 repas du soir, et la pension complète 7 petits déjeuners et 14 repas. Tout repas supplémentaire devant être fourni sera à payer en supplément, et tout repas non pris ne sera pas remboursé.

Le vin n'est pas compris dans les tarifs pension complète, demi-pension, il n'est donc pas à discrétion.



Les enfants

Sauf dans le cas où ils sont expressément confiés à nos animateurs, les enfants sont sous l'entière responsabilité des parents. L'accès à l'espace détente est strictement interdit aux enfants de moins de 16 ans, et l'accès à la piscine extérieure n'est autorisée qu'en compagnie et sous la surveillance des parents.



L'espace détente et la piscine

Il est conseillé de porter des claquettes en plastiques dans l'espace détente et au bord de la piscine, pour éviter de glisser. L'espace détente est un espace réservé aux personnes voulant se reposer et se relaxer. Aussi les jeux en tout genre sont interdits.

Pour des raisons de sécurité et de bon sens, il est formellement interdit de plonger dans le spa.

Il est conseillé d'éviter de porter des objets de valeurs pendant les soins, dans la piscine, dans l'espace détente, à cause des risques d'altération ou de perte des bijoux.

La direction décline toute responsabilité en cas de perte, de vol ou altération d'objets de valeur, ainsi que pour tout accident qui surviendrait à la suite d'agissements contraires au règlement.



Conditions de paiement

25% d'acompte versés à la réservation, soit 15 jours au moins avant le début du séjour.

Nous nous réservons le droit d'annuler la réservation et de disposer, sans avis préalable, des places des clients qui n'auraient pas versé les 25% d'acompte à l'expiration des délais demandés.

Le règlement du solde de votre séjour, s'effectuera la veille de votre départ à la réception du chalet.



Responsabilité, assurance

Nous avons souscrit un contrat de responsabilité civile de type "hôtelier". Cependant, il est recommandé aux vacanciers d'être assurés personnellement en matière de responsabilité civile. En cas de perte, de vol d'objets personnels ou de dégâts causés aux tiers dans notre établissement, notre responsabilité ne pourrait être engagée au-delà des dispositions légales.

Pour tout ce qui concerne les activités sportives ou autres, effectuées avec nos partenaires, il est vivement conseillé aux clients, d'être couvert personnellement en cas d'accident, et de bien étudier les différents types de contrats de responsabilité civile et d'assurance souscrits par ces partenaires. La direction du chalet ne pourrait être tenue responsable, et ne pourrait voir sa responsabilité engagée, en cas d'incident ou d'accident survenu lors d'une activité autre que celles proposées par l'équipe d'animation du chalet.

L'annulation des activités pour cause d'intempéries étant indépendante de notre volonté, ne pourrait donner suite à des remboursements. En ce qui concerne les partenaires extérieurs, nous vous conseillons, lors de votre inscription, de bien vous informer quant aux modalités d'annulation des activités.



Frais d'annulation

L'annulation plus de 30 jours avant la date du début du séjour n'entraîne pas de frais d'annulation.

L'annulation entre 15 jours et 30 jours avant la date du début du séjour, entraîne des frais d'annulation du montant de l'acompte versé, soit 30% du montant total du séjour.

L'annulation entre 8 jours et 15 jours avant la date du début du séjour, entraîne des frais d'annulation d'un montant égal à 50% du prix total du séjour.

L'annulation durant la dernière semaine précédent la date d'arrivée, entraîne des frais d'annulation d'un montant de 100% du prix total du séjour.



Cautions

Une caution est demandée à l'arrivée des clients d'un montant de 100 euros par personne. Cette caution garantie le prêt du matériel tel que: V.T.T, cadenas, raquettes, etc... Elle est reversée intégralement au client le jour du départ, si tout le matériel prêté a été restitué en bon état.

Cette caution ne concerne que les activités proposées par le chalet; aussi lors d'activités avec des partenaires extérieurs, d'autres cautions pourront éventuellement être demandées par les prestataires.

Impressum | Conditions générales de ventes